Ce week end se déroulait les Championnats de France Individuels GAM à Miramas. 10 gymnastes représentaient le CTGYM, dont 7 qui participaient à leur premier championnat de France.
Le championnat a débuté vendredi avec Noah Magoma en Nationale À 15 ans. Il fait une compétition mitigée et termine 16ème sur 21.
Le samedi matin, nous enchaînons avec les gymnastes sur le programme libre et imposés.
Pierre Gendre passe sur le 1er tour et enchaîne quelques erreurs mais fait sa compétition correcte sur les 6 agrès. Il termine 51ème sur 55. Anthony QUAGLIA se laisse prendre par l’évènement et passe à côté de sa compétition. Il termine 54ème sur 55.
Sur le programme Nationale B, 2 représentants :
- Antoine CHABUT qui fait une bonne compétition dans l’ensemble finit à une belle 5ème place sur 68
- Thibaut BOISSIN réalise quelques petites erreurs et se place 48ème sur 68.
Le lendemain nous terminerons avec 4 jeunes du club sur le programme des imposés. Liam ANGELIER blessé et pas prêt sur ce championnat ne se présentera pas sur cette finale.
Pour les autres, les résultats sont :
En Nationale À 11 ans, Yahya arrive déjà un peu blessé à la compétition, mais arrive à passer à l’ensemble des 6 agrès. Il termine 83ème sur 85.
En Nationale À 12 ans, Martin ROCHE réalise une bonne compétition dans l’ensemble et termine 31ème sur 64. Quant à Timothee INNOCENT, le jeune gymnaste se fait prendre par l’évènement et accumule quelques erreurs. Il terminera à la 49ème place sur 64.
Pour finir, Martin PAULY profite de ses 1ers championnats de France et termine à la 59ème place sur 64.
En résumé, un championnat en demi teinte avec une belle représentation d’effectif toulousain mais des résultats encore trop faibles en finale.
Il faut améliorer le contenu, la propreté parce que l’envie de réussir ne manque pas. Des heures d’entraînement adéquates, un peu plus de rigueur de travail et de la régularité amèneront des meilleurs résultats dans le futur.
Un grand merci aux coachs : Bruno, Antoine et Thibaut pour l’accompagnement des gymnastes sur ce championnat.
Place maintenant aux finales équipes en Nationale B libre.