Bilan Général
Ce championnat de France clôture une belle saison pour nos trampolinistes avec certes des résultats mitigés mais de belles performances quoi qu'il en soit!
10 qualifications individuelles et 5 en synchronisé
Nous n'avions pas eu autant de qualifiés ces dernières années, c'est très encourageant pour la suite ... Un groupe motivé et soudé tout au long du weekend, cette cohésion les port et les pousse à donnerlemeilleur d'eux mêmes.
Les Nationaux A
NAT A 10 ans F : Emmy YANA 10 ème
NAT A 11 ans F : Clémentine CHEYMOL 9ème
NAT A 13/14 ans F : Alice ROUMAGNAC Finaliste 7ème
NAT A 13/14 ans H : Jules FLANDIN LE NET Finaliste 3ème - Médaillé de bronze
NAT A 15/16 ans H : Gabriel DROUIN Finaliste 4ème
NAT 17 ans et + H : Paul DEUMIER 11ème
Emmy et Clémentine ont réalisé de bons programmes mais malheureusement elles manquent de temps de vol pour aller chercher une finale, ce sera donc sur cela que va s'axer le travail dès leur retour à l'entraînement.
Alice réalise de belles qualifications mais le stress fut difficile à gérer par la suite
Jules sort 1er des qualifications avec un magnifique programme parfaitement réalisé, il bat son record de points. En finale il réalise également un très bon passage et prend une belle médaille pour son 1er championnat de France !
Gabriel réalise des qualifications moyennes mais son niveau de difficulté lui permet tout de même d'entrer dans une finale très relevée. Dans cette finale il propose un très bon programme mais quelques fautes de jambes le privent d'une médaille pourtant à sa portée.
Paul quant à lui concourrait dans une catégorie où le niveau général était très haut, un score qui l'an passé l'aurait très bien placé en finale ne lui permet pas cette année d'y accéder pour seulement 0,04 points ... c'était très serré !
Synchronisé:
NAT A 9/11 ans Mixte : Emmy YANA / Clémentine CHEYMOL 18èmes
NAT A 15 ans et + Mixte : Paul DEUMIER / Gabriel DROUIN 16 èmes (chute)
Emmy et Clémentine se sont qualifiées pour la 1ère fois à un championnat de France en synchronisé ensemble et même si cette fois le résultat n'est pas à la hauteur de leurs attentes nul doute qu'à l'avenir elle vont apprendre à se connaître et pouvoir performer ! Paul et Gaby avaient une carte à jouer dans leur catégorie mais malheureusement une chute les prive de finale.
LES ELITES
EL 13/14 ans F : Satine GALY 13ème
EL 13/14 ans F : Agathe MAUREL LAMY Finaliste - 6ème
EL 17/21 ans : Soline SERROT Finaliste - 2ème / Vice Championne de France
EL Senior H : Baptiste LEROUX Finaliste 5ème
Après une saison très compliquée (perte de figures), Satine a toutefois eu le courage de se présenter sur la toile lors de ce championnat de France et malgré le résultat peu parlant nous savons tout le travail, les larmes et la persévérance qu'il y a derrière et nous sommes très fiers d'elle ! Elle prendra très vite sa revanche !
Agathe a réalisé de superbes qualifications avec en bonus le plus haut temps de vol de sa catégorie ! Malheureusement en finale une petite erreur lui fait perdre ses moyens.
Synchronisé
EL 13/14 ans Mixte : Satine GALY / Agathe MAUREL LAMY 10èmes
EL 17 ans et + F : Soline SERROT / Thaïs DEBLOCK (US Chamalières) 3èmes - Médaillées de bronze
EL 17 ans et + H : Baptiste LEROUX / Alexis REGULUS (CSM Le Pecq) 3èmes - Médaillés de bronze
Agathe et Satine ont réalisé un très beau début de programme mais la fin est un peu désynchronisée, ce qui leur coûte la place en finale.
Soline et Thais concourraient dans une catégorie très relevée puisqu'elles affrontaient les membres de l'équipe de France. Elles réalisent une belle performance malgré l'absence d'entraînements en communs avec une magnifique médaille à la clé !
Baptiste était associé à Alexis, membre de l'Alpic Air Force. Les plus jeunes d'une la plus haute catégorie de synchronisé ils ont rivalisé avec les meilleurs français et obtiennent, après une magnifique prestation parfaitement maîtrisée une superbe médaille de bronze !
Un grand bravo à tous !
Un immense merci à nos 2 juges, Sébastien et Natacha, qui ont officié tout le weekend et sans qui nous ne pourrions pas participer à de telles compétitions.
Mais également à tous les accompagnateurs qui ont été d'un grand soutien logistique mais surtout ultras motivants grâce à leurs encouragements sans faille !!!