les photos arrivent dans la galerie !
Le club était représenté par 3 équipes : chez les masculins une nationale 3 et une nationale 2, chez les féminines une nationale 2.
Objectifs atteints pour nos trampolinistes !
Nationale 3 masculine:
Avec une équipe jeune, nos objectifs étaient assez simples : produire des mouvements de qualité pour certains, tenter des programmes plus durs pour d’autres.
L’équipe composée de Arthur GAUSSENS-QUERITET, Jules FLANDIN LE NET, Gédéon MARTINEZ et Louis LEROUX s’est bien comportée et ce fut une belle expérience.
Arthur et Gédéon ont produit des mouvements relativement simples mais propres et maîtrisés. Pour Jules, après tout juste 1 an de pratique il s’agissait de tester un mouvement plus complexe qu’il a plutôt bien géré avec sa petite expérience. Louis, qui s’entraîne très peu cette année n’a malheureusement pas pu aller au bout de son mouvement mais de par sa présence il a pu rassurer et motiver ses coéquipiers. Ils sont 11èmes.
Nationale 2 masculine:
Equipe: Rémi FEUGAS, Gabriel DROUIN, Paul DEUMIER, Baptiste LEROUX
Un objectif ! Le maintien !
Pour cela un résultat minimum : Dans les 7 meilleurs de la division.
Ce qu’il faut savoir ... Une équipe est composée de 4 sportifs, seules les 3 meilleures notes comptent.
Malheureusement Rémi, le 1er à passer chute, ne laissant pas le droit à l’erreur à ses coéquipier ;-)
Gabriel malgré quelques erreurs d’exécution est allé au bout de son mouvement. Paul, le plus expérimenté de l’équipe a montré un mouvement maîtrisé de bout en bout avec son « élégance » habituelle.
Baptiste, tout juste rentré des championnat du monde, n’a malheureusement pas pu faire le programme voulu mais force est de constater que c’est un battant et qu’il est capable de tout pour son équipe et son club puisque à sa 2ème touche il se met en très mauvaise posture. Tellement que même les juges avaient posé leurs stylos ... mais il a relancé son enchainement, modifié, adapté et a fini !
On peut lui concéder le prix de la combativité ! Ils terminent à une honorable 7ème place synonyme de maintien pour la saison prochaine.
Nationale 2 féminine:
On prend les mêmes et on recommence ... et on renforce l’équipe !
L’équipe de l’an dernier, composée de Satine GALY, Agathe MAUREL LAMY et Soline SERROT, ( +Alice covidée de dernière minute) Vice championne de France N3 l’an dernier a été complétée
cette année par Eve BARES.
Le Girl Power est toujours d’actualité cette année puisque nos jeunes filles qui jouaient simplement un maintien pour leur 1ère année en N2 se sont payé le luxe d’entrer en finale à une belle 5ème place et on même grapillé une place pour finir au pied du podium, à la 4ème place.
Objectif atteint et dépassé !!!
Un bilan plutôt positif pour ce Championnat de France malgré des conditions de pratique compliquée (sans chauffage, pas d’entraînement plus plateau pour Soline à cause d’un partiel ...)
LE CTGYM a donc d’ores et déjà 2 équipes de niveau Nationale 2 qualifiées pour le Championnat de France 2023 !
Maintenant l’objectif sera de se requalifier en N3 chez les filles ET chez les gars pour l’édition 2023 !
Cette qualification se jouera sur les sélectives individuelles 3 et 4 en avril et mai.
Un grand merci à nos juges sur le week-end: Sébastien LEROUX et Anne BROCHARD (Cournon)
Un grand merci également à tous les parents qui nous ont accompagné ce WE pour leur aide logistique et surtout à Ombeline pour tout le travail de préparation en amont.
Gaelle ROBERT, Responsable technique secteur Trampoline