Publiée le par Secrétariat CTGYM
Inscriptions au CTGYM - saison 2026-2027
Calendrier des inscriptions
- Du 1er au 15 juin 2026 : période réservée aux réinscriptions pour les adhérents actuels
- À partir du 16 juin 2026 : ouverture des inscriptions à tous, dans la limite des places disponibles (aucune priorité appliquée à partir du 16 juin)
Informations importantes
- Veuillez respecter le calendrier des inscriptions à défaut de quoi votre inscription pourrait être compromise;
- Les plannings prévisionnels sont consultables sur le site internet;
- Les cours d'essai ne seront possibles qu'à partir de septembre 2026;
- Des portes ouvertes sont prévues en juin et en septembre;
- Il n’est pas nécessaire de nous contacter individuellement à ce sujet : toutes les mises à jour seront faites en ligne;
- Nous vous invitons à consulter régulièrement notre site et nos réseaux sociaux pour rester informé.
🎁Dans le cadre de son partenariat avec Le Crédit Mutuel, le CTGYM vous propose de bénéficier de l'offre "50€ remboursés sur votre licence ou cotisation annuelle".
Nouveau logiciel d'inscription
Cette année, le CTGym fait évoluer son système de gestion des inscriptions. Après plusieurs années avec Gest’Gym, nous utilisons désormais la plateforme MonClub, une solution plus moderne et mieux adaptée à nos besoins.
Ce changement a pour objectif de :
- Simplifier et optimiser la gestion des adhésions,
- Centraliser l’ensemble des informations des adhérents sur une seule et même plateforme,
- Faciliter la communication entre le club et ses membres.
Nous vous recommandons de télécharger dès maintenant l’application MC MonClub app.
Quelques informations importantes à prendre en compte lors de votre inscription :
- Pour bénéficier de la réduction famille, merci de renseigner le code de réduction suivant : FAMILLE2627 au moment du paiement,
- Les groupes compétition sont réservés aux gymnastes préalablement identifiés par les responsables de section. Veuillez contacter le/la responsable de section qui vous communiquera le code d’accès pour une inscription en groupe compétition;
- Pour les adhérents inscrits en groupe compétition, l’achat du survêtement CTGym est désormais obligatoire.
INSCRIPTION ANNUELLE
Les éléments suivants doivent être fournis pour une inscription complète et définitive:
- dossier d’inscription entièrement renseigné sur Monclub
- paiement de la licence FFGYM
- paiement de l'adhésion au club CTGYM
- paiement de la cotisation
- certificat médical: pour toute nouvelle inscription ou pour une inscription en groupe compétition.
⚠️ Important
Le certificat médical est obligatoire pour toute nouvelle inscription. Il ets valable 3 ans. Entre chaque renouvellement, les gymnastes devront répondre au questionnaire santé et attester avoir répondu “non” à toutes les questions. Dans le cas contraire, un certificat médical d’absence de contre-indication sera nécessaire.
Pour les gymnastes qui s'entraînent plus de 10 heures/semaine ou les gymnastes seniors, la Commission Médicale de la Fédération recommande de se faire surveiller quand même une fois l'an.
Les gymnastes listés "Elite"(en attente de la confirmation écrite du Ministère) devront fournir un Certificat Médical Elite.
Comment procéder à mon inscription CTGYM ?
1- Je choisis quel "type" de gym je souhaite faire:
Je vais dans la partie droite de la page d’accueil du site internet et je découvre les différentes sections gymniques que le club me propose
2- Je choisis un groupe: Je vais dans la partie «PLANNING» du site du club.
Pour les groupes "loisir" : je choisis un groupe « loisir » et je respecte mon année de naissance.
Pour les groupes "compétition" : il me faut l'aval de l'entraîneur pour intégrer un groupe compétitif et ainsi obtenir le code groupe qui vous sera demandé au moment l'inscription en groupe compétition. Je retrouve le contact des responsables de section sur le site internet.
3- Je fais ma préinscription en ligne depuis le logiciel MonClub à compter du mardi 16 juin. Tout se fait en ligne, je n'ai pas besoin de me déplacer.
Cette préinscription me réserve une place mais mon inscription ne sera définitive qu'après le paiement de l'inscription (licence, adhésion, cotisation).
Cours d'essai
La première séance peut servir de cours d'essai. Pour cela, au moment du paiement, je sélectionne "paiement au club". Cela permettra de régler après la première séance.
Après la première séance, et si je souhaite valider mon inscription, il faudra régler le tout ou une partie de l'inscription avant le deuxième entraînement. Sans cela, la place ne me sera plus garantie.
📌 En cas d'annulation, je le signale à contact@ctgym.fr afin de libérer la place.
Depuis internet: 🔗 Lien d'inscription via MONCLUB 🔗
Depuis l'application MONCLUB: 👉 CODE CLUB: ctgym31
Des questions sur l'utilisation du logiciel Monclub ? Consultez le FAQ - Adhérents – MonClub
Publié le 01/06/26 - MAJ le 26/06/26
sportsregions