Publiée le par Secrétariat CTGYM

Se déroulaitdu vendredi 2 au dimanche 4 mai les Championnats de France Individuels pour les garçons du secteur GAM du CTGYM. 7 gymnastes représentaient le Coquelicot Toulouse Gymnastique pour cette finale nationale. Chronologiquement :
Vendredi 02 Mai 2025
Tymur SYROVATKO se laissait sur le concours général. Après un début de compétition correct, des réussites à la barre fixe et une nouveauté, le Double avant au sol en réussite, c’est la dégringolade aux arçons… Des erreurs qui s’enchainent et qui ne pardonnent pas en finale nationale.
Une meilleure préparation en amont aurait permit à Tymur de se classer en début de tableau.
Tymur se classe 21ème sur 22 en Nationale A 18 ans.
Valentin BLANC DOUGADOS, longtemps athlète en Tumbling, s’essaye à la GAM cette saison en Optionnel en Nationale A 16 ans et + uniquement sur l’agrès du SOL.
Après une belle préparation et un investissement sans faille de Valentin, il présente un mouvement avec une belle Note D à 4,50. Malheureusement des petites erreurs sur les réceptions ne lui permettent pas d’assurer une place en finale par agrès, malgré une mouvement de qualité, sans chute et applaudit par ses pairs.
Valentin se classe 6ème sur 11 en qualification en optionnel au Sol
Noah MAGOMA termine cette journée des Frances sur le programme Libre. Il commence bien avec une mouvement BP maitrisé et avec un mouvement à la Barre Fixe qui assure une note fixé à 10,000. Pour la suite des erreurs viennent s’ajouter sur des mouvements. Le mental se dégrade au fur et à mesure des agrès et erreurs s’enchainent. Dommage car Noah a vraiment le potentiel d’assurer de beaux mouvements. Gagner en confiance et en expérience permettra à Noah d’assurer des notes plus stables dans cette catégorie en finale nationale.
Noah se classe 23ème sur 26.
Samedi 03 Mai 2025
Pas de gymnastes concourent pour le CTGYM
Dimanche 04 Mai 2025
Camiss ZOUAOUI participait à ses Championnats de France Individuels. Avec un comportement exemplaire tout le long de la compétition, sa préparation s’est fait ressentir dans ses passages. Gagner en qualité de travail lui permettra dans l’avenir de gagner énormément de place. Un erreur au saut mais le reste RAS. Bravo Camiss pour cette 1ère !!
Camiss se classe 69ème sur 88.
Alban LAPORTE pour sa 2ème année en individuel participe sereinement à ces championnats de France. Malheureusement blessé à la cheville droite depuis 1 semaine, il souhaite participer aux Frances mais fait le choix de ne pas présenter de mouvement au SOL et au SAUT. Pour le reste des agrès, belle prestation dans l’ensemble. Il s’agit maintenant pour Alban de gagner en physique pour assurer de beaux résultats à l’avenir.
Alban se classe 87ème sur 88 sur 4 agrès.
Naël GUITTON participe également à sa 2ème année aux Championnats de France Individuels. Avec l’expérience de l’année précédente dans la même salle, il est plutot souriant et confiant. Il obtient de très belles notes à la barre fixe et aux barres parallèles et au saut. Des erreurs / chute aux autres agrès ne lui permettent pas de valoriser la qualité de sa gymnastique. Plus de confiance et d’expérimentation sur les futures compétitions lui permettront d’assurer des résultats parmi les meilleurs.
Naël se classe 35ème sur 61.
Félicitations à tous et rendez vous pour les finales par équipe !
Simon PAYARD
Responsable Technique GAM
CTGYM