Bilan Tumbling - 1ère sélective Castres - 8 février 2020
Publiée
le
par Secrétariat CTGYM
les photos sont dans la galerie !
Compte rendu 1ère sélective championnat régional.
Catégories Fédérales et Nationales Tumbling et Teamgym
CASTRES
8 février 2020
TEAMGYM :
Pour notre première participation, une 4ème place ponctue notre prestation.
Tout n’a pas été parfait, car nous ne maîtrisons pas complètement les subtilités techniques.
Toutefois, il faut rendre hommage à nos gymnastes et leur encadrement pour leur implication (parfois dans la douleur) pour finaliser les enchaînements et les chorégraphies dans un contexte d’entraînement peu favorable.
Prochaine échéance sur la deuxième sélective à l’Isle Jourdain, courant avril, où nous aurons à cœur de démontrer tout notre savoir-faire.
TUMBLING :
Catégorie Fédérale :
2 équipes engagées dont l'objectif, pour l’ensemble de nos athlètes, était de réaliser les enchaînements et les difficultés travaillés lors des derniers entraînements.
Bilan satisfaisant pour nos protégés avec de bons passages techniques et qui augure de bonnes prestations pour la finale régionale en vue de leur qualification au championnat de France à Amneville.
Catégories Nationales :
Le grand retour, après trois d’absence.
L’objectif majeur, pour l’ensemble des compétiteurs, était de capitaliser un maximum de points en vue d’une qualification au championnat de France par équipe en Division Nationale qui se déroulera à Saint-Etienne.
Nous connaîtrons notre participation éventuelle après la dernière sélective.
Chez les plus jeunes où Quentin Blasco NA 10-12 ans, après une compétition marathon, de 9h du matin pour son passage en équipe puis à partir de 14 h jusqu’à 20h30 en individuel a réalisé de bons passages avec à la clef le billet pour la finale au championnat de France.
En NA 13-14 ans, Raphael Rigaud échoue de peu pour sa qualification directe et devra passer par Lyon pour une deuxième chance.
En NA 15-17 ans, Emma Delpech et Marilou-Martin-Cabane n’ont pas eu la réussite escompté pour prétendre à une qualification aux finales nationales.
En NA 17 ans et plus, Charlotte Aguggiaro, Eléna Bellon, Mélanie Chesnel ont donné le meilleur mais ne réalisent pas les minimas pour les finales nationales. Thomas Dandurand (le papi de la compétition 30 ans) s’est qualifié avec brio.