Publiée le par Secrétariat CTGYM
A chaque fin d’Olympiade, la Fédération Française de Gymnastique démarre un appel à candidature auprès des juges nationaux des disciplines en fonction des besoins de chaque discipline. En 2022, 2 de nos licenciés, Natacha PERONNET et Simon PAYARD ont été retenus pour officier en tant que juge régulier auprès de la FFGYM sur les finales nationales en tant que JNE (Juge National Expert) pour 4 ans. A l’issue de cette formation sur les différents évènements nationaux, et à l’approche de la fin du cycle Olympique, le comité directeur de la FFGYM fait le choix de présenter des candidats à l’examen de Juge International FIG pour représenter la France.
Nos deux juges ont donc été également retenus pour passer l’examen et leur passage a été validé :
Natacha PERONNET devient donc la 1ère femme JUGE INTERNATIONALE de TRAMPOLINE - Juge Niveau 5 catégorie 3.
Simon PAYARD devient donc le 1er JUGE INTERNATIONAL de GYMNASTIQUE ARTISTIQUE MASCULINE - Juge Niveau 5 catégorie 4.
A noter, que Tristan LAVIGNE, ancien gymnaste du club, devient également Juge International de Trampoline - Juge Niveau 5 catégorie 3 (maintenant licencié en région parisienne).
Nous sommes heureux et fiers d’avoir 2 juges internationaux de discipline olympique qui vont représenter leur club du CTGYM et la France lors de Tournois et Championnats Internationaux !
Encore bravo à eux !
sportsregions
